Eclairage

schema cablage installation raccordement télérupteur

schema telerupteur
schema cablage installation raccordement télérupteur

Différence entre télérupteurs unipolaire et bipolaire, schéma electrique télérupteur unipolaire, bipolairebranchement d’un télérupteur câblage et raccordement télérupteur unipolaire, bipolaire schneider, hager , legrand , theben ,moeller…

le télérupteur est un circuit qui nous permet de commander un ou plusieurs points lumineux par

plusieurs endroits ce type de branchement est effectuer généralement ds les salons escaliers et surtout les grandes pièces ou il y a plusieurs Accès aux chambres .et il est toujours commander par des boutons poussoirs qui sont branchés en parallèle quelque soit le nombre de boutons poussoirs non lumineux .

si les boutons poussoirs sont lumineux, leur nombre est limité conformément aux prescriptions du constructeur. les voyants sont montés en parallèle aussi sur les bornes du contact.

fonctionnement du télérupteur

lorsque la bobine est alimentée, l’armature mobile actionne une biellette qui fait basculer la came dont le bossage permet d’inverser le contact.

A l’impulsion suivante, c’est l’autre épanouissement qui à nouveau permet d’inverser le contact

Différence entre télérupteurs unipolaire et bipolaire:

Le télérupteur unipolaire (1 seul pôle) lors de l’extinction des appareils d’éclairage coupe uniquement la phase, tandis que le télérupteur bipolaire coupe les deux polarités, la phase et le neutre (2 pôles).

questions de sécurité les appareils sont totalement hors tension

schema electrique télérupteur unipolaire:

la phase est branchée sur la borne 1 et les boutons poussoirs , la borne A1 est branchée avec la deuxième borne des boutons poussoirs.
le neutre est branché sur la borne A2 et les lampes , le retour (phase) est branché sur la borne 2

Pour En savoir Plus Veuillez Vous Rediriger Vers La Page Suivante:

Leave a Comment